Vanessa Lavoie
Discographie




Native de Gatineau, Vanessa Lavoie est une interprète Country de 18 ans, avec une voix puissante et touchante. Elle a un album à son actif, sorti en novembre 2010. Les chansons de son album sont tous des compositions originales françaises et anglaises Country/Pop. Cet album a été réalisé par Martin Bédar du Studio Capitale. Gagnante de divers concours de chants et de 3 lauréats depuis 2007 (Secondaire en spectacle, Découvertes Outaouais, Les chansons pleins La Tuque, Festivals et autres) elle obtient plusieurs contrats professionnels. Vanessa séduit les membres du jury lors du volet culturel du 10e Gala d'excellence de L'Étudiant Outaouais. Elle gagne un enregistrement avec Radio-Canada. Le talent de Vanessa a renversé Sandra Dorion (ancienne chanteuse du groupe Nuance) au point de vouloir partager sa découverte.

Alors, Vanessa se retrouve avec sa chanson "Don't Turn and Walk Away" sur le nouvel album de Sandra Dorion "Telle Quelle" sorti en novembre 2011. En 2012, Vanessa  s'est produite en spectacle au Festival des Montgolfières de Gatineau pour l’avant-première du groupe Simple Plan devant 90,000 personnes et à la finale des Grands Feux du Casino du Lac Leamy de Gatineau.

Elle a aussi chanté dans plusieurs festivals incluant celui de St-Tite et dans des spectacles dans divers salles incluant la Maison de la Culture de Gatineau avec la Relève culturelle de Gatineau pendant 6 années consécutives (Gala de l'étudiant et Gala Méritas avec Patsy Gallant, William Deslauriers), la Maison du Citoyen de Hull, la Place des Arts de Montréal, Le Centre National des Arts d'Ottawa, L'Université du Québec en Outaouais, à l'avant-première du groupe La Tuque Bleue en 2009, plusieurs lancements d'albums d'artistes et des téléthons donc un accompagné du groupe Chakidor. En 2011, elle est demandée par le producteur d'assister à l'enregistrement de l'émission Belle et Bum ou elle a eu la chance de rencontrer Gregory Charles, Normand Brathwaite, Alpha Rococo et Mitsou.

Vanessa a fait plusieurs entrevues radiophoniques.  Elle a parût dans la Revue Vibration Country en 2008, dans la Revue Échos Vedettes Country en 2010 et 2013, dans le journal Le Droit, dans la Revue de Gatineau à maintes reprises et dans la Revue des Artistes de l'Outaouais. La jeune interprète a à son actif plus de 200 prestations sur scène. Elle est très alaise et elle aime partager sa passion avec son public. Elle travaille très fort pour évoluer dans le domaine de la chanson. Elle est très déterminée à réaliser son rêve jusqu’au bout.






Enregistrements sur CD


Vanessa Lavoie (2010 - Album CD - Production indépendante)

Un nouveau refrain - L'été m'appelle - Don't Turn And Wak Away - Baby You - Trouver la voie - Adieu (un dernier je t'aime - Le temps d'aimer la vie - Your Shirt - Comme une soeur - Quand tu sais que j'ai mal - Ce ciel est pour nous deux.






Conception et réalisation du site : Michel Charbonneau
Production : Karo Web Communications


Sommaire