Steeve Desmarais
Discographie






Steeve Desmarais est né dans un p’tit village qui a pour nom; Notre-Dame de Pierreville. Une île située entre Sorel et Trois-Rivières aux abords du lac St-Pierre. Dès sa tendre enfance, ses parents et ses familles, autant maternelle que paternelle, l’initient aux joies de la musique country. Vers l'âge de 9 ans, Steeve forme un groupe avec son frère Dominic et deux copains et ils jouent deux mois au bar chez Wilda, par la suite ils jouent dans les campings et des party's privés. Dix ans plus tard, il forme un duo avec Pierre Desmarais qui durera huit ans, ensuite naît le groupe "Équinox".

En 2000, c'est véritablement le début d’une belle époque pour Steeve, il rencontre Gaétan Lavallée promoteur de festival country de St-Louis de Richelieu. Il l'écoute chanter puis il lui fait signer une entente pour son festival de 2001. Il fait sa marque en interprétant des chansons d'Albert Babin, Cayouche, Réjean Massé et Richard Desjardins. En 2003, Steeve enregistre son premier album qui a pour titre "Héritage". En 2008 il se retrouve à nouveau en studio et il réalise un 2ème album "Autour du feu". Quoique différent du premier au point de vue musical, l’album est très bien reçu du public.






Enregistrements sur CD


Héritage (2003 - Album CD)

Mes dames on va danser - C'est pas d'ta faute mon frère - La rage au coeur - La pêche blanche - T'es toujours dans mes pensées - Tu m'en mettais gros sur le dos - Chu ben tanné des bars - Ca commence à ben faire - Le bon dieu s'pose des questions - La légende du Lac St-Pierre - Les partys de famille.


Autour du Feu (2008 - Album CD : SDCD 2008)

On es-tu ben chez-nous - Un beau samedi soir - Y a pu rien d'pareil - Les fusions - Piques pas une crise de nerfs - La chasse aux canards - Dans l'temps - La loi du retour - Autour du feu - Le destin - Poker run - Quand j'pense à tout ça - Encore une fois.






Conception et réalisation du site : Michel Charbonneau
Production : Karo Web Communications


Sommaire