Miche
Discographie




Native de Montréal, dans la paroise de St-Enfant-Jésus où elle a vécu toute son enfance, Miche est l’aînée d’une famille de 5 enfants. Sa passion pour la danse et la musique l’emmène à quitter très tôt le couvent où elle est pensionnaire à Laval-des-Rapides. Elle n’a que 13 ans lorsqu’elle commence à participer à des concours d’amateurs dans les cabarets. Elle débute sa carrière de chanteuse à 16 ans au Rialto où elle rencontre Roger Lacoste (qui deviendra son mari) et Eddy Maynard, ave qui elle forme le trio Les Cavaliers de l’Est.

Miche est totalement envoûtée par la musique américaine et elle interprète avec passion les chansons de Buck Owens, Tony Bennett et Patsy Cline. Elle affectionne également les répertoires de Ginette Reno et Chantal Pary. Pendant toute la période où elle se produit avec Les Cavaliers de l’Est, elle enregistre 8 albums et autant de 45 tours. Se produisant surtout dans la région montréalaise, Miche effectue plus de 40 années de musique de danse. Miche délaisse Les Cavaliers de l’Est pour former Miche et ses musiciens. En 1986, le groupe gagne le trophée du meilleur orchestre de danse country remis lors du Gala Cabaret. Elle entreprend cependant une carrière solo et donne un premier spectacle « live » le 31 juillet 1987 au Vieux Ranch où ses fans lui offrent trois douzaines de roses en guise de vénération. En 1989, Miche reçoit le trophée de la meilleure chanteuse country de l’année, remis par Dani Daraîche.

Elle sera propriétaire du Vieux Ranch sur la rue St-Laurent à Montréal jusqu’en août 1991, alors qu’elle apprend qu’elle a un cancer de la gorge. Elle s’éteint à l’âge de 51 ans nous laissant le souvenir d’une femme joviale, généreuse et pleine d’entrain. Elle nous laisse en héritage ses plus belles chansons telles que ses compositions Bonjour oh mon amour et La chanson la plus belle, que nous retrouvons sur cette compilation.

(Texte : Disques Mérite)






Enregistrements sur CD


Bonjour oh mon amour (2006 - Disques Mérite : 22.3477)

La chanson la plus belle - Je reprends mon coeur - Reste avec moi - Funny Face - Marchant dans la plaine - Un amour qui ne veut pas mourir - Tu n'es pas assez femme - Quatre murs - Je ne me vois plus dans tes yeux - Master Jack - Bonjour oh mon amour - Va-t-en loin - Une autre foois - Je ne veux plus jouer - Il me fait penser à toi - Sois près de lui - Quelques roses - Dans tes bras - Rose rouge - Un peu d'amour - Comme autrefois - Je t'aimais bien - Quel est le monde où je suis.






Conception et réalisation du site : Michel Charbonneau
En collaboration avec Jocelyne Berthiaume, Denis Pantis et les Disques Mérite
Production : Karo Web Communications


Sommaire