Jean Boucher


Discographie







Jean Boucher voit le jour le 14 novembre à St-Quentin au Nouveau-Brunswick; il est le cadet d'une famille de 13 enfants. À 9 ans, il chante ici et là, tout en apprenant la guitare. Tenace, à 14 ans, il s'instruit également sur l'art de jouer de l'accordéon. Tout en poursuivant ses études à l'École Supérieure Cormier d'Edmunston, il rêve de devenir un artiste.

C'est en 1952 que Jean Boucher fait ses premières armes dans la carrière de chanteur. Avec un ensemble de musiciens et de comédiens, il part en tournée dans les principales villes de l'Abitibi. C'est un succès. L'année suivante, il fait une tournée à travers le Canada et les États-Unis. Il rencontre le chanteur Paul Brunelle et, par la suite, Roger Miron avec lequel il fait plusieurs tournées comme accompagnateur;t il participe aussi aux enregistrements de celui-ci.

En 1957, Jean grave son premier disque avec une version du succès américain "Young love" et, avec au verso, une de ses propres compositions. D'autres succès suivront durant les années 60 confirmant ainsi son talent.

(Serge Gingras et Johanne Lepage de Rétro Jeunesse 60)



Chérie mon coeur soupire (2005 - Disques Mérite : 22.3448)

Les choses de cette maison - Un p'tit coup - Dans les bois - Chérie, mon coeur soupire - Colinda - Comment vas-tu - Ne me dis rien - Un amour que je ne connais pas - Je suis perdu - J'ai si mal - Que t'ai-je fait - La prison - Viens vers moi - Reprends ma main - Il n'y a pas de joie sans peine - Regarde autour de toi - Pour un autre - À qui tu penses - Je t'aime plus fort - Plus qu'hier, moins que demain - Je ne crois plus en ton amour - Ne me quitte plus - Someday - Make Me Your Kind Of Man - Fool Of The Night - Less And Less - Without You - You Know She's Gone - High Time I Found - My Turn Has Come To Go On.





Conception et réalisation du site : Michel Charbonneau
En collaboration avec Jocelyne Berthiaume, Denis Pantis et les Disques Mérite
Production : Karo Web Communications


Rétro Jeunesse 60   Sommaire