Daniel Giroux
Discographie






Daniel Giroux, auteur-compositeur-interprète, est né en 1960 à Trois-Rivières. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants. Il est père de deux enfants et grand-papa de deux petits-enfants. En 1975, Il s'intéresse vraiment à la musique grâce à ses oncles et tantes qui sont eux d'une autre génération. Ces premières prestations en chant et guitare datent de cette époque. À ses tous débuts, Daniel interprète les vieilles chansons de ces pionniers de la musique country tels que Paul Brunelle, Lévis Bouliane.

En 2003, on retrouce Daniel avec le groupe "Les chapeaux noirs". Ceux-ci se produisent dans plusieurs festivals. C’est à la suite de certaines épreuves survenues dans sa vie et grâce à la rencontre de sa nouvelle conjointe, Raymonde, qu’a grandi en lui ce projet d'écriture de chansons. En 2008, cinq de ses compositions se retrouvent sur son premier album au titre évocateur de "Ma vie en chanson". Album endisqué en février 2008, ce sera quelques mois plus tard, soit en avril, qu'il verra l'aboutissement de son rêve. Cet album comprend 12 chansons dont 7 ont été reprises par différents chanteurs.






Enregistrements sur CD


Ma vie en chansons (2008 - Album CD - Distribution indépendante)

Ma vie - Le portrait de mon père - Au pays des anges - Il y a déjà un an - La reine du bingo - Pour toi mon fils - Tu m'as flushé - Les nuages pleurent des larmes - Amie - Une maman ça n'a pas d'âge - Messages à mes enfants - Les Festivals country.






Conception et réalisation du site : Michel Charbonneau
Production : Karo Web Communications


Sommaire